PROMO_CARD_nostamp
shadow

Modele de bolta

Comparaison des versions noires standard du Boltavit I (à droite) et II (à gauche). Notez que le Boltavit II semble un peu plus grand en raison de la perte des charnières externes qui sont présents sur le Boltavit I. Par ailleurs, ce Boltavit II (avec l`objectif de Friedrich Corygon 40mm f/4.5) était un élément de rechange et de réparations: l`obturateur ne fonctionne pas, le timing et les leviers de dégagement sont manquants, ainsi que la goupille fixant la plaque arrière des caméras et la cellule arrière du viseur. BOLTA film a été introduit en 1936 par la société allemande BOLTA-Werk pour son modèle Boltavit. La société BOLTA a été rebaptisée Photavit et a abandonné ce film spécial après un certain temps. Une caméra japonaise appelée Boltax A introduit cette taille de film dans le pays à la fin des années 1930. Les caméras de taille BOLTA étaient très populaires au Japon jusqu`à bien dans le 1950, comme le Start 35. L`armure de papier de BOLTA joue la tendance des tissages ouverts. Son relief profond donne l`impression que le papier est entrelacée pour donner au revêtement mural une sensation architecturale et une dimension supplémentaire.

Les nuances de métal donnent une élégance et une brillance ajoutées. Choisissez parmi de beaux neutres de lin ou de raphia ou des couleurs de mode plus profondes de Grapevine ou Blackbent. Sauf indication contraire, ceux-ci utilisent un film 35mm non perforé dans des cartouches spéciales de film BOLTA. Le film BOLTA est une variété de film 35mm non perforé avec support papier. L`avance de film peut être contrôlée par une fenêtre rouge, de sorte que les caméras utilisant le film de BOLTA étaient plus simples et moins chers que ceux utilisant le film perforé de 35mm. Johann Bolten fonde la BOLTA GmbH à Nuremberg en 1921. Il émigre aux États-Unis où il fonde une deuxième usine. Son usine allemande a commencé à faire des caméras en 1935; deux ans plus tard, il a été renommé Photavit-Werk GmbH. En 1946, Bolten retourne en Allemagne en tant que citoyen américain et redémarre la société allemande. Version chromée du Boltavit II avec lentille Meyer Trioplan 40mm f/4.5.

La bague d`ouverture a des trous de taille différente pour chaque réglage d`ouverture au lieu d`un iris. Le 1935 Boltavit était une caméra de viseur vraiment minuscule avec monture d`objectif pliable. Belying sa taille humble, il a été entièrement présenté, ayant des vitesses d`ouverture et d`obturation réglables, un compteur de cadre, mise au point réglable et même une prise de dégagement de câble. La caméra utilisait le film breveté de BOLTA, le film BOLTA, qui était un film 35mm non perforé sur papier, sur lequel il produisait des négatifs 24x24mm. Plusieurs films similaires étaient disponibles à l`époque, dont le film de l`enseigne E10, qui pouvait également être utilisé. Le tout premier modèle Boltavit avait de grandes charnières des deux côtés de la caméra. La plus tardive (1937) Boltavit II avait des charnières plus petites ainsi qu`une profondeur de champ de table à l`arrière de la caméra.