PROMO_CARD_nostamp
shadow

Modèle cahier des charges achats

Bien que les spécifications soient généralement émises par le Bureau de l`architecte, l`écriture de spécifications lui-même est entreprise par l`architecte et les différents ingénieurs ou par des rédacteurs de spécification spécialisés. L`écriture de spécifications est souvent un commerce professionnel distinct, avec des certifications professionnelles telles que le «spécificateur de construction certifié» (CCS) disponible par l`Institut de spécifications de construction et le rédacteur de spécification enregistré (RSW) [18] Construction Specifications Canada. Les rédacteurs de spécifications sont des employés ou des sous-traitants à des architectes, des ingénieurs, ou des sociétés de gestion de construction. Les rédacteurs de spécifications rencontrent fréquemment les fabricants de matériaux de construction qui cherchent à faire préciser leurs produits sur les projets de construction à venir afin que les entrepreneurs puissent inclure leurs produits dans les estimations menant à leurs propositions. Les spécifications font partie intégrante de la modélisation de l`information sur les bâtiments et couvrent les exigences non géométriques. Les spécifications et autres normes peuvent être imposées extérieurement comme discuté ci-dessus, mais aussi les spécifications de fabrication et de qualité internes. Ceux-ci existent non seulement pour le produit alimentaire ou pharmaceutique, mais aussi pour les machines de transformation, les procédés de qualité, l`emballage, la logistique (chaîne du froid), etc. et sont illustrés par ISO 14134 et ISO 15609 [22] [23] 1Williamson County, Texas, manuel d`achat Politiques, (révisée 2001), 52. Les spécifications en Egypte font partie intégrante des documents contractuels. Le Centre national de recherche sur le logement et le bâtiment (HBRC) est responsable de l`élaboration des normes et des codes de construction.

Le HBRC a publié plus de 15 ouvrages qui couvrent des activités de construction telles que les travaux de terrage, le plâtrage, etc. Une spécification de programme est la définition de ce qu`un programme d`ordinateur est censé faire. Il peut être informel, auquel cas il peut être considéré comme un manuel d`utilisation du point de vue du développeur, ou formel, auquel cas il a une signification définie en termes mathématiques ou programmatiques. Dans la pratique, de nombreuses spécifications réussies sont écrites pour comprendre et affiner les applications qui étaient déjà bien développées, bien que les systèmes logiciels critiques de sécurité sont souvent soigneusement spécifiés avant le développement de l`application. Les spécifications sont les plus importantes pour les interfaces externes qui doivent rester stables. 7Bienvenue à County Procurement, Texas achat Association, janvier 2004, 10. Les spécifications en Amérique du Nord font partie intégrante des documents contractuels qui accompagnent et régissent la construction de projets de construction et d`infrastructure. Les spécifications décrivent la qualité et les performances des matériaux de construction, en utilisant des citations de code et des normes publiées, tandis que les dessins ou le modèle d`information sur le bâtiment (BIM) illustrent la quantité et l`emplacement des matériaux. Le document directeur des noms et des numéros est la dernière édition de MasterFormat. Il s`agit d`un document consensuel qui est parrainé conjointement par deux organisations professionnelles: Construction Specifications Canada et construction Specifications Institute basée aux États-Unis et mis à jour tous les deux ans.

Les spécifications au Royaume-Uni font partie des documents contractuels qui accompagnent et régissent la construction d`un bâtiment. Ils sont préparés par des professionnels de la construction tels que des architectes, des technologues en architecture, des ingénieurs structurels, des architectes paysagistes et des ingénieurs en services de construction. Ils sont créés à partir des spécifications de projet précédentes, des documents internes ou des spécifications principales telles que la spécification nationale du bâtiment (NBS). Le cahier des charges du bâtiment national est détenu par l`Institut Royal des architectes britanniques (RIBA) par le biais de son groupe commercial RIBA Enterprises (RIBAe).